Le GCSophro

sophrologie pour tous

Un groupement collaboratif de sophrologues professionnels au service de l'humain.

Notre volonté : vous faire expérimenter la sophrologie.  Le GCSophro est une association comptant à ce jour une quinzaine de sophrologues des Hauts de France qui intervient auprès des publics associatifs et institutionnels.

Julie T.

"Ma motivation à créer l'association :

J'ai senti le besoin de rassembler en association des sophrologues, quel que soit leur parcours, afin de créer un groupe d'intervention riche de diversité, motivé à ouvrir, faire connaître, expérimenter, partager, et à aller vers les populations éloignées de la sophrologie. La seule condition restrictive pour faire partie de l'association concerne le "sérieux" de la formation de sophrologue. A ce jour notre profession n'a, à nos yeux, pas un cadre juridique suffisant. Aussi nous n'acceptons pas les sophrologues formés à distance, ou en moins de 300 heures en présentiel. Nous considérons qu'il est nécessaire d'avoir une formation répartie sur plus de deux années pour avoir le temps d'intégrer la méthode. 

Nous sommes aujourd'hui une quinzaine de sophrologues avec des parcours singuliers, issus de formations différentes. Nous formons un groupe diversifié, coloré, soucieux d'échanger, de partager. Nous démultiplions ainsi la richesse des expériences sophrologiques proposées par l'association aux collectivités.

 

En tant que membre fondateur je suis fière d'être entourée et soutenue par mes collègues au sein de l'association, nous partageons ensemble les valeurs de l'association. " 

Florence

D.

"Permettre à chacun de vivre une expérience intérieure pour affiner ses prises de conscience. Cette association offre un cadre qui a cette priorité et à laquelle j'adhère."

"La sophrologie m'apporte beaucoup sur le plan personnel et je souhaite partager cette richesse au sein de groupes diversifiés grâce à notre association collaborative."

Chantal

G.

"Ma motivation peut être facilement expliquée par le proverbe africain: « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». Le partage entre les compères, l'intelligence collective, la diversité des profils, la richesse des pratiques, et comme cerise sur le gâteau: l'intervision :)"

Marina

F.

Florence

B.

"Me concernant, ma motivation principale pour entrer dans l'association est d'être en lien avec d'autres sophrologues de la région des Hauts de France, de pouvoir partager avec eux mon savoir faire et de faire connaître la sophrologie aux institutions et entreprises."

Anne

Sofie Z.

"Voici les valeurs qui me  motivent à faire partie de l'association : 

  • engagement 

  • partage, 

  • échange, coopération  

  • aide, accompagnement

  • apprentissage, pédagogie"

"La sophrologie a été une rencontre importante pour moi et en transmettre l’essence est un véritable plaisir. L’asso GCS me permet d’échanger avec d’autres sophrologues, de proposer mon savoir-faire à un public qui en a particulièrement besoin, et toujours apprendre et progresser dans mon métier grâce aux interactions rendues possibles par le groupement."

Sandra

N.

Magali F.

"J'ai rejoint le GCS car proposer la sophrologie à un public qui n'y a peu ou pas accès fait pleinement partie de mon souhait. Par ailleurs, l'association regroupe plusieurs sophrologues, de différentes formations et je trouve que la pluralité permet une proposition plus complète et qui s'adapte plus aux besoins. Enfin, le fait de partager avec d'autres sophrologues m'aident à prendre du recul sur mes accompagnements et pratiques."

Nous sommes à ce jour plus d'une quinzaine de sophrologues adhérents