Nos actions vous intéressent

Extraits des statuts et du règlement intérieur de l'association

Vous souhaitez vous investir

pour promouvoir

votre métier

Vous partagez nos valeurs

Article 5. Adhésion

Pour faire partie de l’association, il faut :

  • Etre titulaire d’un diplôme de Sophrologie correspondant aux conditions définies par le règlement intérieur de l’association

  • En faire la demande au conseil d’administration selon les modalités définies dans le règlement intérieur de l’association

  • Adhérer aux présents statuts, s'acquitter le cas échéant de la cotisation annuelle telle que déterminée dans le règlement intérieur de l’association

  • Avoir la jouissance de ses droits civiques

  • Ne pas être frappé d’interdiction d’exercer rendue définitive par une décision d’une autorité judiciaire

Article 13. Les sections

Modalités de création d’une section

Une section est créée pour intervenir sur un projet collectif dans un domaine spécifique de la sophrologie.

Elle rassemble des sophrologues sur un même domaine de compétence, et permet d’intervenir sur des projets complexes nécessitant une intervention multiple.

Tout Membre Actif de l’association peut être initiateur d’un projet de section. Il propose le projet au Conseil d’Administration. Le projet doit être approuvé par le Conseil d’Administration selon les modalités décrites dans le règlement intérieur de l’association. 

Article 14. Les commissions

L’association peut créer des commissions de travail et de réflexion, la proposition peut être à l’initiative de tout Membre Actif de l’association. 

Une commission travaille sur un projet dont le thème a été validé par le Conseil d’Administration comme décrit dans le règlement intérieur de l’association.

Diplôme de Sophrologue 

Être issu d’une école de sophrologie formant en plus de 300h en présentiel, réparties sur au moins 2 années, fournir une copie du diplôme.

En regard de son objet, l’association demande au sophrologue de s’engager à : 

  • se former à l’intervision auprès des autres membres de l’association pour un tarif de 20 euro au profit du Groupement Collaboratif de Sophrologues Hauts de France,

  • de participer au minimum une fois par an à une séance d’intervision au sein du GCS.

Demande d’adhésion

  • par courriel à envoyer à l’un des membres du Conseil d’Administration contenant les motivations d’adhésion, les coordonnées (téléphone, mail, et adresse personnelle), une copie des diplômes de sophrologue, formations annexes, compétences spécifiques

  • le Conseil d’Administration se prononce sur l’adhésion et doit y être favorable à l’unanimité. Il peut demander à rencontrer le futur adhérent s’il le juge nécessaire.

  • Le futur adhérent est informé de la décision du Conseil d’Administration par courriel du bureau, avec lequel sont joints les documents des statuts et règlement intérieur de l’association, ainsi qu’une adresse postale pour envoyer le courrier d’adhésion.

  • l’adhésion du nouveau Membre est datée au jour de réception par le bureau des trois documents suivants : statuts et règlement intérieur de l’association lus et approuvés par l’adhérent, et cotisation annuelle à jour. Le courrier contenant l’adhésion peut être écrit comme suit :

Vous souhaitez partager

vos expériences